Bourses scolaires 2016 – 2017 – Phase II

La phase II de la campagne des bourses scolaires pour l’année scolaire 2016 - 2017 est lancée.

PNG

La phase II de la campagne des bourses scolaires pour l’année scolaire 2016 - 2017 est lancée. Elle concerne les familles établies dans la circonscription du consulat à Boston (Massachusetts, Rhode Island, New Hampshire, Vermont et Maine) après le 7 mars 2016, date limite de dépôt des dossiers pour la première commission locale des bourses, et dont les enfants sont scolarisés dans un des trois établissements de la circonscription consulaire de Boston homologués par le ministère de l’Education nationale : le Lycée international de Boston, la French American School of Rhode Island et l’Ecole française du Maine.

Les familles souhaitant déposer une demande trouveront ici le formulaire à remplir et la liste des documents à joindre à leur demande.

Une présentation du dispositif et du mode de calcul d’attribution des bourses est également disponible en pièce jointe.

Le dossier doit parvenir au consulat au plus tard le vendredi 30 septembre. Il peut être déposé en personne ou transmis par courrier. Une transmission par courriel n’est pas possible. Il n’est pas nécessaire de solliciter un entretien au consulat pour déposer son dossier, les documents produits devant permettre d’apprécier la situation des familles de façon claire et transparente. Le consulat se réserve néanmoins le droit de demander des justificatifs complémentaires et, le cas échéant, d’inviter la famille à se présenter au consulat pour éclaircir tel ou tel point.

Rappel important : pour bénéficier d’une bourse, tout enfant et son (ou ses) parent(s) de nationalité française doivent être inscrits sur le registre des Français établis hors de France. Merci de bien vouloir vous assurer que cette inscription est en cours de validité en indiquant lisiblement sur le formulaire le numéro d’inscription (NUMIC) de chaque enfant.

La commission locale des bourses, chargée d’émettre un avis sur les demandes, se réunira début novembre. Ces avis sont transmis à l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger qui décidera des attributions après avis de la commission nationale qui se réunira à Paris en décembre prochain. Les familles seront alors immédiatement informées de la suite réservée à leur demande.

Pour toute question, merci de contacter Jérôme Henry, Consul adjoint, par mail à jerome.henry@diplomatie.gouv.fr

PDF - 424.4 ko
PDF - 314.8 ko
Powerpoint - 285.4 ko

Dernière modification : 24/08/2016

Haut de page