Scientifiques français aux U.S.

Visas scientifiques

Le 11 février 2005, le Département de l’État a annoncé une mesure qui prolongera la validité des visas Mantis. Ainsi un étudiant pourra ne pas avoir à se soumettre à nouveau à un contrôle pendant toute la durée du cycle d’étude dans lequel il s’est inscrit. Plus largement, l’autorisation d’entrée sur le territoire sera désormais valide pour la durée du contrat de travail ou du programme scolaire, avec une durée maximum qui dépend du type de visa.

Pour plus d’informations, consultez :
www.france-science.org


Enquête sur le devenir des post-doctorants en Amérique du Nord

La Mission Scientifique de l’Ambassade de France aux USA a publié en avril 2005 les résultats de l’enquête sur le devenir des post-doctorants en Amérique du Nord, réalisée en octobre et novembre 2004. Cette analyse statistique s’appuie sur plus de 2800 réponses recueillies.

Les résultats sont accessibles sur le Portail Français des Scientifiques en Amérique du Nord : www.science-odyssee.org.

Ci-dessous le résumé des résultats de l’enquête.

PDF - 46.5 ko
Résumé des résultats de l’enquête




Échanges et mobilité

Les échanges d’étudiants, de chercheurs et d’entrepreneurs sont un des éléments fondamentaux de la coopération scientifique et technologique. Ils constituent la base sur laquelle peuvent se matérialiser des collaborations et se mettre en place des partenariats de recherche bilatéraux durables.
http://www.france-science.org/spip.php?rubrique9

Dernière modification : 07/03/2013

Haut de page